Comptoir des cotonniers, l’acquisition de trafic premium en RTB

Comptoir des Cotonniers a souhaité promouvoir sa collection hiver et attirer de nouvelles shoppeuses sur son site e-commerce.

Pour ce faire, les agences Vizeum et Amplify ont choisi la solution d’achat programmatique de Piximedia pour répondre à ce double objectif de notoriété et d’acquisition de nouvelles audiences.

Solutions : Premium et performance

Pour son client, l’agence a choisi de communiquer exclusivement sur un mediaplanning premium sélectionné par la marque et de déployer deux types de formats complémentaires. Les formats classiques IAB Display pour l’objectif de notoriété et les nouveaux formats Responsive-Ads pour garantir le trafic qualifié attendu.

Comment fonctionne le format Responsive-Ad ? Il peut s’adapter dynamiquement à toutes les tailles d’emplacement proposés en RTB sur le plan média par les éditeurs, desktop et mobile. Grâce à cela, la marque peut optimiser ses performances en multipliant par 8 les opportunités de toucher les bonnes audiences au bon moment en comparaison à un format statique IAB. Le bidder Piximedia peut ainsi acheter en temps réel les meilleures audiences pour atteindre les performances garanties.

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format in-feed (Responsive Ad en action)

Visuels de la campagne pour les formats Display-Ads.
Trois messages ont été mis en avant pour chaque type de vêtement : Maille, Parka et Noir.

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Format Native 

Avec un mode d’achat au CPC les agences Vizeum et Amplify ont garanti à la marque la performance de ses investissements et l’engagement des consommateurs.
La qualité du trafic a été optimisée sur des KPIs post clic avec un temps passé supérieur à une minute par visite!

 

Comptoir des cotonniers, premium traffic acquisition via RTB

“Comptoir des Cotonniers” wished to promote its winter collection and attract new shoppers to its e-commerce website.

Agencies Vizeum and Amplifi have chosen Piximedia to meet the dual objective of increasing awareness and acquiring new audiences.

Solutions : Premium network and performance

Agency chose to communicate only on a premium publishers network pre-selected by the brand. The campaign was launched with two complementary types of formats: the classic IAB Display formats to increase brand awareness and the new Responsive-Ads formats to ensure the qualified traffic.

How does the Responsive-Ad format work? It can be dynamically adapted to all sizes of inventory proposed via RTB on cross device. From the point of view of added value, Responsive-Ads are 8 times more effective when it comes to performance optimisation if compared to IAB Display formats.

This format maximises the reach of the right audiences at the right time. Piximedia technology allows to buy in real time the best audiences to achieve guaranteed performance.

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format in-feed (Responsive Ad en action)

Campaign visuals for Display-Ads formats.

Three messages were pushed for several type of clothing: knitted articles, coats and parkas, and articles in black for going out.

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Format Native  

By running campaign on a CPC basis, Vizeum and Amplifi agencies have guaranteed the performance and return on investments.

Qualified traffic has been optimized on a post-click basis. The chosen KPIs were: time spent (more than one minute per visit) and the website page views.

 

 

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