Samsung booste la visibilité de sa campagne digitale

Pour la première fois, le leader de la téléphonie mobile intègre un triple capteur photo sur la gamme Galaxy A.

Un véritable atout pour montrer sa supériorité en matière de smart Photo, Samsung est le seul à proposer des caractéristiques haut de gamme sur des appareils accessibles, pour séduire ses utilisateurs.

Pour communiquer efficacement autour de cette innovation, Samsung recherche avec son agence Starcom un dispositif digital impactant et performant permettant de mettre en valeur cette innovation auprès des acheteurs mobiles technophiles.

Pour assurer cet objectif de branding, Starcom a choisi la solution Piximedia. La plateforme permet en effet d’activer des formats innovants multi-device et de garantir la visibilité des messages de la campagne “Galaxy A7” au sein d’un média planning premium et contrôlé.

Pour garantir et optimiser la visibilité de la campagne l’algorithme Piximedia est activé, chaque emplacement est sélectionné et acheté par le bidder Piximedia. La performance des achats est ainsi analysée sur l’atteinte de l’objectif en temps réel pour optimiser les campagnes en Machine Learning.

La technologie permet à la fois d’atteindre les KPIs fixés par les marques et une juste rémunération pour les éditeurs aux environnements qualitatifs.

Les formats exclusifs multi-devices, créés par le studio et activés facilement grâce à la plateforme, ont permis d’exprimer toute l’innovation produit de la gamme Galaxy. Le choix est donné à l’utilisateur, se renseigner directement sur le site ou visionner la vidéo en plein écran.

Slider immersif vidéo / Démo liveswipe_bas

Skin immersif vidéo / Démo liveSamsung

Les objectifs ont été atteints avec plus de 2 500 000 contacts videos vus (total KPI) et un taux de visibilité de 65%. Soit une optimisation de +30% par rapport à la moyenne des contacts visibles et de 49% sur Mobile (source Integral Ad science 2018). Optimisations réalisées grâce à l’algorithme de Piximedia.

Tableau total KPI

Samsung boosts the visibility of its digital campaign

Samsung, leader of the mobile phone industry, integrates a triple photo sensor to the Galaxy A range smartphone. That’s a very attractive feature that shows brand’s superiority in smart photo. Moreover, Samsung is the only player of the market who is integrating premium features to a mid-range smartphone line, making it accessible to a large scope of users.

Samsung and its agency Starcom were searching for an appropriate digital solution allowing to introduce their new feature.

To increase brand awareness and assure an effective communication, Starcom turned to Piximedia. Piximedia algorithm automatically optimises the campaign in real time by bidding on ad placement opportunities within predefined premium publishers networks that allows to guarantee a great visibility at lowest possible cost.

Technology makes it possible for both client and publisher to achieve their objectives: Client’s KPIs are achieved and Publishers get higher revenue.

Exclusive Piximedia formats with interactive content, elaborated by its Studio, fully showed a product value of the Galaxy phone. User had a choice either to get more information on a product or to watch a video on a full screen.

Slider immersif video / Demo live :swipe_bas

Skin immersif video / demo live :Samsung

The objectives were achieved with more than 2,500,000 video viewed and a visibility rate of 65% which is 30% more than the average one (49% according to Integral Ad service).

Tableau total KPI

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