Leroy Merlin cible ses audiences avec la solution Keyword Targeting de Piximedia.

Les marques recherchent l’optimisation de leur budget marketing en ciblant les bonnes audiences, et ainsi toucher leurs prospects ayant une intention d’achat.
Pour répondre à ce besoin l’équipe R&D Piximedia a développé la solution Keyword Targeting permettant de cibler ces internautes lorsqu’ils se renseignent avant d’acheter en ligne ou en magasin.
A partir d’une liste de mots-clés, la technologie basée sur l’analyse sémantique des contenus consultés crée un bassin de prospects en temps réel. Piximedia cible ainsi les bonnes audiences lorsqu’elles se renseignent sur les produits et services des marques.
le slide sur fonctionnement de Keyword targeting Grâce à cette solution, les internautes se voient proposer les bons messages qui correspondent à leur besoin et au bon moment, ce qui rend la publicité plus pertinente et servicielle.
Leroy Merlin, l’enseigne leader pour les projets de bricolage, jardinage et aménagement de la maison, a fait appel à la solution Keyword Targeting  avec son Agence Ecselis (Groupe Havas) au début du printemps 2018 avec l’objectif de garantir le trafic qualifié pour son Guide de cuisine. Le guide inspire les futurs clients et les renseigne sur les produits pour tous les projets de cuisine.
mots clés de la campagne PiximediaExemple : Nuage de mots-clés qui ont suscité plus de visites pour la campagne Leroy Merlin 
Les résultats de la campagne se sont révélés si satisfaisants qu’elle a été reconduite en fil rouge pour les mois à venir.

Comment se déroule la campagne programmée sur la plateforme Piximedia ?

  • Définir les keywords. Simple de mise en œuvre, à partir d’une liste d’environ 200 mots-clés sur le thème de la campagne et utilisée par la marque pour optimiser son référencement naturel sur les moteurs de recherches comme Google, Bing ou Qwant.
  • Identifier la bonne audience.Activer les consommateurs lorsqu’ils recherchent des informations liées aux services et produits de la marque. En créant une base d’audience unique pour chaque campagne synchronisée sur le parcours client.
  • Adresser le bon message. Créer le message en DCO au bon moment lorsqu’il est le plus rentable. L’optimisation dynamique de Piximedia (DCO) crée le meilleur message en fonction de chaque prospect et augmente les performances. L’algorithme affiche le message au meilleur coût CPC. Leroy Merlin a mis en avant 7 types de cuisine avec le format Native. Les résultats ont montré que le format le plus efficace en terme de KPI Visite est l’In-Feed avec le message qui affiche la cuisine de type laguna.

bannière publicitaire

  • Optimiser les résultats. Générer des visites, des leads et des ventes en pilotant le CPC sur l’objectif d’acquisition. Le comportement des internautes sur le site est analysé pour garantir la rentabilité de la campagne sur les objectifs de la marque ROI. Chaque campagne est associée à un KPI principal et un ou plusieurs KPIs secondaires. Le mode d’achat de la campagne Guide cuisine de Leroy Merlin était défini au CPC, mais l’enchère était soumise à l’optimisation selon l’objectif d’acquisition : Visite.

shéma objective d'acquisition Résultats de la campagne
Le Keyword Targeting engage des intentionnistes qui passent plus de temps sur le site pour découvrir et acheter les produits. Les visites générées avec le Keyword Targeting passe 3 fois plus de temps sur le site de l’enseigne que la visite simple.
Le temps moyen passé par session lors de la durée de la campagne Guide cuisine était estimé à 1 minute avec 1,4 pages vues par session. Le ciblage réduit également le taux de rebond en attirant une audience plus qualifiée.
Suite à ces bons résultats, l’enseigne et son agence ont reconduit le dispositif pour une campagne annuelle.
Nous remercions Leroy Merlin et les équipes Ecselis pour leur confiance. Vous aussi commencez aujourd’hui à optimiser vos campagnes avec Piximedia. Votre test est gratuit avec 1 000 visites offertes….


Leroy Merlin targets their audience with the Keyword Targeting solution of Piximedia.
Brands are looking to optimise their marketing budgets by targeting those audiences that have a buying intention.
To respond to this need, R&D team of Piximedia has developed a solution Keyword Targeting that allows for the targeting of internet users who are looking for information before making a purchase.
Technology is based on semantic analysis of viewed content that allows to create a prospect pool from the list of keywords in real time. Piximedia thereby allows to target the right audience while they are examining a product or a service on the Internet.
As a result, internet users are exposed to a right message that corresponds best to their needs at the right time. It makes advertising more relevant … helpful
Leroy Merlin, is one of the largest DIY (do it yourself) brands, had recourse to the Keyword Targeting via Ecselis Agency in spring 2018.  The main objective of the campaign is to drive qualified traffic to their Kitchen guide. The Guide inspires future clients and provides with information about  products for all types of kitchen projects.

How the Keyword Targeting campaign works?

  • Define Keywords. Easy to implement from the list of approximately 200 keywords around the campaign topic. It can also be keywords that are used for Search optimisation.
  • Identify right audience. Activate consumers while they are searching for information in relation to products and services of the brand. Create unique audience pool synchronized with the customer journey for every campaign.
  • Address a right messageCreate a message with DCO and display it at the right moment (when it is more profitable). Dynamic Creative Optimisation of Piximedia creates the best message and improve performance in terms of every prospect. Algorithm shows the message at the lowest CPC cost. Leroy Merlin promoted 7 types of kitchen with a Native format. Results showed that In-Feed in combination with laguna kitchen message is the most efficient format in terms of KPI Visit.
  • Optimize result. Every campaign has a main KPI and several secondary KPIs. Media buying model for the Kitchen Guide campaign of Leroy Merlin was on CPC basis, but the bid was optimized according to the main objective : Visit

Campaign results:
Keyword Targeting engages prospects that has an intention to buy .They spend more time on a web site to discover and buy products. Visits generated with Keyword Targeting lasts 3 times longer than a simple visit.
1 minute is an average time estimated  per session with 1,4 pages viewed. The careful targeting also reduces the bounce rate by attracting right audience.
Thereafter these good results, Leroy Merlin and its agency have decided to activate the campaign for the whole year.
We are thanking Leroy Merlin and Ecselis team for their trust. Like Leroy Merlin, start today to optimise your campaigns with Piximedia. Piximedia OFFERS 1000 VISITS for your first campaign

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